Le natif de Sarcelles va-t-il poser ses valises à l’Olympique de Marseille prochainement ? Depuis l’échec du dossier Mario Balotelli, les recruteurs olympiens se sont dans un premier temps tournés vers la recherche d’un milieu de terrain pour succéder à André-Franck Zambo Anguissa. Mais maintenant que l’OM a trouvé son bonheur en la personne de Kevin Strootman, il peut éventuellement se pencher sur la zone offensive dans les derniers instants de ce Mercato estival. Tandis que le dossier Moussa Dembélé traîne encore un peu, les Marseillais se tournent également vers Wissam Ben Yedder. Le footballeur de 28 ans, actuellement au FC Séville, n’est clairement pas interdit de sortie.
L’entraîneur de Ben Yedder ouvre la porte à ses courtisans
Les deux derniers jours de ce mercato estival promettent sans doute des surprises encore à l’Olympique de Marseille. Même si la direction phocéenne va avoir peu de temps pour conclure une opération avec le FC Séville, le dossier Ben Yedder est bel et bien de nouveau sur la table.
L’attaquant de 28 ans aurait une porte ouverte concernant un départ, comme l’a précisé son coach, Pablo Machin : « jusqu’au dernier jour nous sommes ouverts si une équipe vient et qu’elle paie la clause libératoire. […] mon expérience dans le Football me dit qu’en une demi-heure, tout peut changer dans le football« . Une sortie de l’international tricolore n’est donc pas à exclure, alors que la reprise définitive du championnat est toute proche.
Cependant, le coach précisera dans le même temps que le footballeur doit aussi donner son aval pour permettre un transfert.
Marseille prêt à tenter une approche pour Ben Yedder ?
Pour le moment, l’attention est portée vers Moussa Dembélé. Cet autre attaquant français, qui joue quant à lui au Celtic Glasgow, ne pourra cependant pas être échangé avec Clinton Njie, ce qui réduit les possibilités de l’Olympique de Marseille dans cette affaire. Surtout que Lyon est désormais proche d’un accord avec le joueur. Mais tout est encore possible dans ces deux derniers jours du marché des transferts, et les recruteurs marseillais n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Avec une expérience de six saisons à Toulouse et deux ans en Espagne du côté de Séville, Wissam Ben Yedder pourrait bien être l’attaquant d’expérience tant attendu dans les rangs de l’OM. Comme pour le dossier Dembélé, de nouveaux éléments sur son avenir devraient arriver d’ici peu.