Même si Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a laissé entendre que son club ne serait pas actif lors du prochain mercato hivernal, en coulisses, on réfléchit toujours à l’idée de recruter un attaquant de pointe pour épauler Gignac et Jordan Ayew qui n’offrent pas toutes les garanties de performances à long terme.
Dans cette optique, les dirigeants marseillais pourraient relancer le dossier Hoarau. L’ancien attaquant du PSG, parti en Chine l’hiver dernier, ne s’est jamais adapté à la vie locale et à son football. Le joueur tenterait en ce moment de résilier son contrat à l’amiable qui court jusqu’en 2016 annonce le quotidien La Provence.
Si cette résiliation est obtenue par le joueur, il serait libre et donc gratuit, ce qui permettrait aux dirigeants de l’OM de le recruter plus facilement après avoir dépenser 40 millions d’euros environ pendant le mercato estival. Reste la condition salariale. Sur ce point-là, Guillaume Hoarau devra faire un effort. A moins que les propositions de Lens et Saint-Etienne, qui convoitent également l’ancien Parisien, ne soient meilleures.