L’Olympique de Marseille va tout tenter afin de dénicher un milieu de terrain capable de remplacer André-Franck Zambo Anguissa. Parmi les nombreuses pistes des olympiens, il y a Ramires. Le brésilien de 31 ans est actuellement joueur au Jiangsu Suning, mais pourrait revenir en Europe d’ici peu de temps. En effet, une offre aurait été transmise au brésilien afin de le convaincre de poser ses valises sur la canebière cette saison. La fin du Mercato approche à grands pas, et l’OM sait qu’il va devoir se montrer réactif s’il veut véritablement avoir une chance dans ce dossier. Le joueur est engagé jusqu’en décembre 2019 avec le Jiangsu Suning.
Marseille aurait transmis une offre pour Ramires
Après que le dossier Mario Balotelli s’est terminé sur une mauvaise note pour les olympiens, le temps est désormais compté pour les Marseillais qui veulent faire bonne impression d’ici la fin du mercato estival. Afin d’atteindre leurs objectifs, les olympiens vont devoir recruter au moins un milieu de terrain défensif, et cela s’annonce compliqué. En effet, plusieurs pistes sont activées par Andoni Zubizarreta, mais aucune, pour le moment, n’a donné d’écho positif.
Mais si l’on en croit les derniers renseignements de Record, un journal portugais, les choses pourraient se décanter très rapidement dans le dossier Ramires. Le brésilien de 31 ans, qui est pour le moment en Chine, intéresse fortement la direction de l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine.
Le natif de Rio de Janeiro aurait même déjà reçu une offre de contrat de la part du club, avec un salaire d’au moins trois millions d’euros nets par an.
Ramires ferait un parfait remplaçant d’Anguissa
Dans tous les cas, selon Record, son départ est proche. L’ancien cadre de Chelsea, qui a évolué chez les Blues de 2010 à 2016, semble bien parti pour rejoindre l’écurie phocéenne et devenir la recrue de choix tant attendue par l’équipe. De nouvelles informations devraient parvenir d’ici la fin du mercato, et nous saurons si Ramires est le remplaçant de Zambo Anguissa, parti à Fulham pour trente millions d’euros.
Mais la concurrence promet d’être forte dans cette nouvelle affaire, car Benfica souhaiterait également recruter ce joueur dans ses rangs en vue de la saison à venir. Le prix de son transfert devrait également être élevé, car le footballeur a été acheté vingt-huit millions d’euros il y a de cela deux ans maintenant.