L’Olympique de Marseille est entrain de mettre les petits plats dans les grands pour rapidement faire asseoir sur son banc un nouveau coach. Si Marcelo Gallardo se révèle comme étant le grand favori pour le poste d’entraîneur, les dirigeants du club sont entrain de vouloir officialiser une nouvelle recrue avant l’arrivée de l’argentin.
Gallardo en route pour l’Olympique de Marseille
L’entourage de Gallardo a confirmé que l’OM a planté, ces derniers jours, le décor de discussions avec l’ancien entraîneur de River Plate au sujet d’un recrutement. A en croire des médias, trois possibilités s’offrent à l’ancien milieu offensif du PSG et de l’AS Monaco. Gallardo devrait choisir entre devenir le coach de Monaco, entraîner Marseille ou continuer de patienter. Des hommes de presse laissent entendre qu’il est tout proche de rejoindre l’OM.
Une doublure pour Pau Lopez avant l’arrivée de Marcelo Gallardo
🔁 L’#OM tenterait de recruter définitivement Rubén Blanco afin d’instaurer une concurrence à Pau López.
👉 Une somme comprise entre 4 et 5M€ devrait être proposée au Celta Vigo.
👉 Selon vous, est-ce un bon choix ?@Farodevigo | #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/uWgcoyaEy4
— Peuple Olympien (@peupleolympien) June 13, 2023
En attendant de savoir qui va être son entraîneur la saison prochaine, le club phocéen a fait un premier subtil pas vers une recrue éventuelle. Alors qu’il a été évoqué ces dernières semaines que l’achat d’un grand portier est impérieux, l’OM est entrain de vouloir se tourner tout simplement vers un gardien de but qui va constituer la doublure de Pau Lopez.
En réalité, selon les révélations de plusieurs hommes de presse, le club français a proposé une offre de 4 millions d’euros à peu près au Celta Vigo pour Ruben Blanco. Ce dernier, dans le cadre d’un prêt, a posé ses valises sur le sol français lors du dernier mercato estival et n’a pas mis du temps à convaincre Pablo Longoria et les autres dirigeants de l’OM.
Ayant été, toute la saison, la doublure de Pau Lopez, les quelques apparitions du portier espagnol n’ont pas vraiment déplu à la direction phocéenne. En réalité, Ruben Blanco, pendant les 7 matchs qu’il a joués, a encaissé six maigres buts.