L’Olympique de Marseille (OM) est à la recherche d’un attaquant pour le mercato hivernal, et le Portugais Vitinha est un des noms qui reviennent le plus souvent.
Le club français a déjà recruté cette saison Azzedine Ounahi et Ruslan Malinovskyi, et entend trouver un remplaçant à l’attaquant Bamba Dieng parti au FC Lorient.
L’attaquant de Braga aurait dit Oui pour rejoindre l’Olympique de Marseille ! Des discussions sont en cours entre le club phocéen et Braga.
Vitinha : la cible prioritaire de l’OM
Le club portugais Braga possède actuellement le joueur de 20 ans, qui a déjà fait savoir à ses employeurs qu’il souhaitait rejoindre l’OM. Pour réussir à obtenir son transfert, les dirigeants marseillais sont prêts à proposer une offre supérieure à 20 millions d’euros, une somme considérable pour ce jeune prodige.
Vitinha est considéré comme l’un des meilleurs joueurs portugais de sa génération et serait un excellent ajout au club français. Il compte en plus 13 apparitions en championnat cette saison avec Braga et ses performances sont confirmées par son bon ratio but/match (7 buts en 15 matches). Les dirigeants marseillais veulent faire la bonne opération de ce mercato OM pour avoir un effectif complet pour finir la saison.
Le PSG peut-il bloquer ce transfert ?
Cependant, la présence de QSI dans le capital de Braga (21,67%), par le biais du Qatar Investment Authority (QIA) ne devrait pas être un obstacle pour ce transfert. Une prise en charge par proche du Qatar pourrait faciliter les négociations entre les clubs.
En effet, les dirigeants marseillais souhaitent recruter Vitinha pour compenser le départ de Bamba Dieng avant la fin du mercato hivernal. Le club français est très actif sur ce marché des transferts et espère confirmer prochainement l’arrivée du Portugais chez les Olympiens.
Un dénouement est espéré dans les prochaines heures pour ce dossier qui intéresse l’OM et le joueur portugais, qui pourrait ne pas attendre le dernier moment pour dire oui à l’Olympique de Marseille.