L’OM pourrait faire un très gros coup sur cette piste Mercato ! Le club phocéen, qui guette ce joueur offensif en cas de refus d’une autre de ses convoitises, semble pouvoir donner un coup d’accélérateur décisif dans ce dossier. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Aujourd’hui, un club anglais, déjà relégué en seconde division, se voit repartir vers la troisième division. L’OM a un boulevard devant lui concernant un des joueurs de ce groupe britannique, et ne devrait pas tarder à faire un choix. Aucun autre club ne s’est manifesté, Andoni Zubizarreta n’a plus qu’à foncer vers sa cible. Explications.
L’OM passe en force pour cette pépite au mercato
Le cas Wahbi Khazri pourrait être le plus gros coup de l’OM au mercato. Le joueur du Stade Rennais, prêté à Sunderland, ne devrait pas pouvoir rejouer avec le club anglais. Pour cause, l’équipe d’Ellis Short va descendre en troisième division du championnat anglais. Entraînant dans la foulée la démission du président du club et donc le changement de propriétaire, la situation de Khazri devient complexe. L’OM serait prêt à passer à l’action pour ce footballeur, libre de tout contrat car non vendu au club de Ligue 1. Un boulevard pour les Marseillais, qui ne devront débourser que 2 ou 3 millions d’euros pour s’accaparer le milieu offensif de 27 ans. Cependant, Khazri n’exclut pas forcément de rester en Bretagne la saison prochaine. Dans ce cas, l’OM devra convaincre Sabri Lamouchi, l’entraîneur du Stade Rennais. Andoni Zubizarreta va devoir aller vite pour conclure ce dossier en vue de l’été.
Avec 9 buts et 2 passes décisives en 24 matches, Khazri a su rapidement s’imposer comme étant une figure de poids du collectif breton.
Une occasion en or pour l’OM au mercato
Prudence à l’OM cependant. Malgré de bonnes prestations et un pari réussi de Sunderland pour relancer la carrière de son joueur, tout est encore à faire dans ce gros dossier. En réalité, Hatem Ben Arfa serait prioritaire devant Wahbi Kazhri. Des discussions sur son potentiel futur salaire aurait été au coeur d’une rencontre entre le staff marseillais et le joueur parisien. Le cas Kazhri peut-il être une occasion gâchée pour attirer l’international français de 31 ans à la place ?
Maxime Lopez, Florian Thauvin et Dimitri Payet devraient constituer le trio d’attaque pour l’OM la saison prochaine. Les trois compères ont affirmé leur statut cette saison et ne devraient pas être délogés de leur place cet été. La piste Kazhri pourrait faire changer les choses. Il ne resterait plus qu’à connaître le statut du joueur tunisien dans l’effectif de l’Olympique de Marseille.