William Saliba provient d’Arsenal et a été prêté sans option d’achat à l’OM. Après une saison remarquable pour lui, il s’est vu félicité par Didier Deschamps lui-même et même proposé une place dans l’Équipe de France.
Le match décisif de samedi
Le joueur n’était pas présent samedi soir lors du match épatant de l’OM contre le RC Strasbourg (4-0) mais il a participé à la joie du club qui se qualifie de justesse pour la Ligue des Champions, avec le PSG. En effet, en plus de la victoire qu’a mené l’OM ce samedi, un match nul entre Lens et l’AS Monaco qui possédait jusque là la deuxième place, a permis au club marseillais une qualification directe.
William Saliba envisage de rester
Après cette victoire de l’OM, William Saliba s’est exprimé au micro du journal Le Phocéen et a affirmé qu’il envisageait certainement de conserver sa place de défenseur central à l’OM et de ne pas retourner à Arsenal. En effet, alors que son contrat chez les Gunners s’achève en juin 2024, le joueur formé à l’ASSE souhaite rester à l’OM : “Retourner à Arsenal, qui jouera la Ligue Europa ? On verra bien pendant ce qui se passera durant ces deux mois de mercato, mais en tout cas, ce sera avec un grand plaisir si je reviens ici”. Il avoue que jouer en Ligue 1 est un rêve qui pourrait être sur le point de se réaliser pour lui, ce qui pèse dans la balance : “C’est sûr qu’en tant que footballeur, on rêve tous de jouer la Ligue des Champions. Surtout pour quelqu’un comme moi qui ne l’a encore jamais joué. Et puis, la jouer dans un stade comme celui-là… […] On est très fiers de ce qu’on a accompli, et c’est sûr que j’aimerais jouer les mardis et mercredis soir ici, avec un grand plaisir…”
🔵William Saliba a informé Pablo Longoria qu’il souhaite RESTER à l’OM ! L’international français a confirmé à son président qu’il pouvait faire le maximum pour le garder. (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/hgf9DTFNDy
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 20, 2022
Les négociations sont lancées
Des rumeurs affirment que les négociations entre Pablo Longoria et Arsenal sont lancées depuis ce début de semaine. L’OM souhaiterait obtenir un nouveau prêt d’un an mais Arsenal n’est pas forcément dans cette même optique.
Pendant ce temps, l’OM s’active déjà en coulisse pour palier au départ de Kamara vers Aston Villa. Le club marseille cible deux titulaires en Ligue 1 (lire l’article).