Le technicien français de l’Olympique de Marseille, a récemment évoqué les dernières performances de Kostas Mitroglou en Coupe de France contre le Valenciennes. Le match s’est terminé sous un score de 1-0. Voici ce que l’entraîneur a déclaré : « Aux entraînements, il doit réaliser un travail différent. C’est un attaquant qui vient d’un contexte complexe. Aujourd’hui, ce que je vois c’est que tous les autres composants de l’effectif, soutiennent les attaquants« . Malgré ses paroles, l’international grec est susceptible de quitter l’écurie phocéenne dans cette séance de mercato hivernal. L’ancien buteur de Benfica n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations avec son maillot actuel. Désormais beaucoup d’équipes veulent »refourguer » leurs joueurs offensifs à l’OM.
Ce joueur a été proposé aux dirigeants de l’OM !
Selon les dernières informations de la presse française, la direction de Newcastle a récemment contacté le directeur sportif marseillais Andoni Zubizzareta. Pourquoi ? Car l’équipe de Premier League aimerait vendre Aleksandar Mitrovic. Ce dernier a été acheté pour une somme de 20 millions d’euros en 2015. L’international serbe ne rentre plus dans les plans du coach espagnol Rafael Benitez. C’est l’ancien technicien du Napoli qui a demandé à ses dirigeants de vendre le buteur. Les Magpies aimeraient encaisser 12 milliions d’euros pour ce dernier. Newcastle aurait proposé le footballeur à l’Olympique de Marseille. L’équipe phocéenne a refusé les avances de l’écurie dirigée par Benitez.
D’après le grand média RMC, c’est un autre club de Ligue 1 qui pourrait acquérir l’attaquant serbe. En effet Bordeaux cherche à renforcer le secteur offensif de sa formation. Aleksandar Mitrovic rentrerait parfaitement dans les plans du technicien girondin. La direction aimerait négocier la somme demandée par la formation de Premier League. Le buteur a joué 152 minutes dans le championnat anglais cette saison (seulement 6 apparitions et une réalisation). Lors de la dernière année en Championship, Mitrovic avait réalisé 25 buts. Aujourd’hui, ses statistiques avec son écurie nationale sont moyennes : 11 buts en 33 sélections. Il va sûrement disputer la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie. Dans son groupe, le Costa Rica, le Brésil et la Suisse sont présents ! L’OM devrait-il donner une chance au buteur de Newcastle ?