Transféré de Lille à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a livré ses premiers mots de joueur de l’OM au site officiel du club phocéen. Il se dit très heureux de rejoindre un club qui le désirait plus que tout.
Pour Dimitri Payet, cette conclusion est logique tant l’OM a montré son envie de le recruter : « Je suis un affectif. La relation humaine revêt une importance considérable à mes yeux. Le foot est assez compliqué. Quand on vit au quotidien avec un groupe, toutes les conditions doivent être réunies pour avancer main dans la main avec chacun. Ces derniers jours, dans les discours de Vincent Labrune, de José Anigo et d’Elie Baup, j’ai ressenti après chaque mot la volonté d’avancer ensemble. C’est bon à entendre. Cela fixe la ligne de conduite » a-t-il déclaré.
« Je ressens une grande satisfaction. Quand on est au cœur d’une période de mutation, les négociations, les discussions plongent un homme dans l’attente. Le temps est toujours long, mais vous parler signifie que ces moments sont terminés » a-t-il ajouté.