Benoît Pedretti, le milieu de terrain de Lille, réfléchit actuellement à son avenir. Partagé entre l’envie de rester au sein de l’équipe nordiste pour encadrer les jeunes, et des envies de départs, l’ancien joueur de l’OM laisse la porte ouverte à toutes possibilités.
Dans les colonnes de l’Equipe, Benoît Pedretti évoque sa réflexion concernant son avenir : « Je suis allé deux fois au bout de mon contrat (avec Sochaux et Auxerre), ce n’est pas quelque chose qui me dérange.On va en discuter. Ce n’est pas parce qu’il nemereste qu’un an que je ne peux pas rendre service ou avoir un rôle important. Être un cadre dans un effectif rajeuni, ça m’intéresse » assure le milieu de terrain français.
Convoité par Montpellier et Saint-Etienne, il assure n’être au courant de rien : « En ce qui concerne Montpellier, j’ai eu Jean Fernandez (le successeur de Girard, qui l’a dirigé à l’AJA) au téléphone il y a trois semaines. Je pense qu’il m’en aurait parlé, or ce n’est pas le cas. Pour Nice et SaintÉtienne, je n’ai eu aucun contact. Après, est-ce qu’ils ont appelé Jean-Pierre (Bernès, son agent) ? Je n’en sais rien. S’il y a une offre intéressante, on ne sait jamais. Mais j’attends d’abord de connaître la position de mes dirigeants et de savoir si le nouvel entraîneur compte sur moi » a-t-il ajouté.