Alors que le dossier concernant le transfert de Marquinhos au PSG était en stand-by ces derniers temps, le quotidien espagnol, AS, a relancé la spéculation sur l’avenir de l’ancien joueur de l’AS Roma au PSG. Un accord de principe serait intervenu entre le club et le joueur brésilien.
Alors qu’il est encore sous contrat avec le PSG, le FC Barcelone négocie en coulisses avec le défenseur brésilien, Marquinhos. Le joueur aurait même donné son accord au club catalan pour la saison prochaine croit savoir le quotidien pro-Madrid, AS.
Les deux parties se seraient mis d’accord sur les termes d’un futur contrat et désormais, le FC Barcelone devra répondre aux exigences financières du PSG pour réaliser le transfert. Officiellement, le club parisien n’est pas vendeur à ce jour mais serait prêt à discuter toute de même à partir de 40 millions d’euros précise le journal. L’accélération des dirigeants catalans se fait à la demande du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui souhaite débuter la préparation à la nouvelle saison avec son groupe définitif.