En concurrence avec le Paris Saint-Germain et Manchester City, le Bayern Munich aurait renoncé au recrutement de l’ancien joueur du Barça Alexis Sanchez. Etant suffisamment clair envers ses dirigeants manifestant ainsi son désir de jouer à la Ligue des Champions cette saison, l’international chilien aurait ouvertement annoncé la couleur de son avenir en ne souhaitant plus rester à Arsenal :
Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit.
Une décision qui aurait suscité les intérêts de grands clubs européens notamment le Paris Saint-Germain, Manchester City et le Bayern Munich. Par ailleurs, le club allemand aurait jeté l’éponge concernant ce dossier.
Le Bayern se désintéresse du dossier Sanchez ?
En effet, interrogé par le média allemand Sport Bild, le dirigeant du club bavarois aurait manifesté le souhait de fermer le dossier Alexis Sanches en ces mots :
Je ne sais pas ce qu’Alexis a déclaré. Nous ne sommes plus concernés
Une aubaine pour les dirigeants parisiens qui pourraient ainsi profiter de cette opportunité dans la mesure où Arsenal ne souhaite pas vendre son joueur à un concurrent directe pour le titre de Premier League.