Le Paris Saint-Germain pourrait bien perdre Edinson Cavani à la fin de la saison. Pourtant l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’Europe depuis plusieurs années déjà, l’international uruguayen n’a pas toujours fait l’unanimité au sein du club de la capitale. Désormais, le joueur de 31 ans doit faire face à la concurrence de Kylian Mbappé et Neymar. Si le natif de Salto reste le titulaire à la pointe de l’attaque, l’entente entre ses deux compères semble grandissante. Une bien mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur du Napoli qui parait donc de moins en moins indispensable au sein de l’effectif de Thomas Tuchel.
Un contrat qui expire en juin 2020
De plus, les dirigeants parisiens pourraient être dans l’obligation de le céder durant le prochain Mercato estival.
En fin de contrat en juin 2020, « El Matador » pourrait choisir de ne pas prolonger son bail. Comme nous l’apprend la Gazzetta dello Sport, Edinson Cavani serait d’ailleurs certain de ne pas poursuivre avec le club de la capitale. Une telle décision devrait contraindre le club de la capitale de le laisser partir dans les prochains mois. En effet, le PSG ne compte pas le perdre gratuitement à la fin de la saison prochaine.
Alors qu’il est déjà âgé de 31 ans, l’international uruguayen pourrait donc se laisser tenter par un nouveau challenge. De leur côté, la direction francilienne pourrait choisir de placer Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque. Nul doute que les dirigeants parisiens pourraient d’ailleurs réussir à tirer une belle somme d’argent en cas de leur actuel avant-centre. En effet, l’ancien joueur du Napoli reste dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes.
Plusieurs clubs sont à l’affût
Déjà convoité depuis plusieurs mois par l’Atlético Madrid, Diego Simeone rêve de pouvoir l’attirer au sein de son effectif. Disposant de la parfaite mentalité pour évoluer chez les Colchoneros, l’international uruguayen ne mettrait pas longtemps pour s’adapter à la Liga.
Toutefois, le club madrilène ne devrait pas être le seul club à s’intéresser à lui.
En effet, le joueur de 31 ans n’a jamais caché son intention de revenir un jour en Serie A. Ayant gardé une place particulière dans le cœur des tifosi napolitains, le Napoli pourrait facilement tenter sa chance pour l’attaquant parisien lors du prochain mercato estival. Les prochains mois s’annoncent donc intenses pour l’avenir d’Edinson Cavani.