Lors de la dernière journée de championnat disputée mardi et mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s’est montré impressionnant en faisant voler en éclats la défense du Dijon FCO. Défaits sur le score de 8-0, les bourguignons sont notamment tombés sur un Neymar en très grande forme. Auteur d’un quadruplé retentissant, le brésilien s’est tout de fois fait remarquer en fin de rencontre. A la 82ème minute, alors que Paris obtient un pénalty, tout le stade s’attend à ce que ce soit Edinson Cavani qui le frappe, avec la possibilité de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG en le transformant. Mais Neymar, déjà auteur d’un triplé à ce moment là et tireur attitré des pénaltys au sein de l’effectif parisien, s'empare du ballon et transforme la sanction.
Quelques sifflets se font alors entendre dans les travées du Parc des Princes. Les supporters espéraient bien entendu voir l’attaquant urugayen dépasser Zlatan Ibrahimovic au palmarès des buteurs du club. Malgré cet épisode, nul doute que Cavani fera tout pour battre ce record ce dimanche au Groupama Stadium, où Paris se déplacera pour affronter l’Olympique Lyonnais. Par ailleurs, malgré son statut d’intouchable au sein du club, Edinson Cavani attire déjà les plus grands clubs en vue de la saison prochaine, notamment du côté de l’Italie.
La Juventus prêt à s’offrir Cavani cet été !
Selon l’édition du jour du Corriere dello Sport, les dirigeants bianconeriseraient séduits par le profil de l’ex-joueur du SSC Napoli. Sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2020, la valeur actuelle d’Edinson Cavani se situerait aux alentours des 45 millions d’euros selon le site spécialisé transfermarkt.fr.
Malgré cette valeur relativement basse par rapport aux prix actuels pratiqués sur le marché des transferts européens, les dirigeants parisiens pourraient en retirer une contrepartie financière plus importante, surtout au vu de la cote très positive dont bénéficie Cavani en Italie. Le quotidien italien rajoute que les qualités du buteur sud-américain correspondent tout à fait au jeu pratiqué par la Juventus. Ses excellents appels de balles, sa combativité, et son sens du sacrifice en font une recrue idéale pour la Vieille Dame. Ce n’est pas la première fois que l’équipe italienne manifeste un intérêt pour Cavani puisqu’en 2016, lors du départ de Paul Pogba en direction de Manchester United, la Juve s’était positionné pour récupérer l’urugayen. Finalement, c’est Gonzalo Higuain qui avait été recruté. Enfin, l’avenir de Cavani au sein du PSG dépendrait de l’évolution de la relation avec son coéquipier Neymar, avec lequel il n’entretient pas une grande complicité.
Un commentaire
Cavani n’acceptera jamais un redit de la situation Zlatanesque qu’il a pu vivre. Alors c tres simple ou on garde Ney et il faut que Cavani parte ou on garde Cavani et on vend Ney a 500 millions.