Le Paris Saint-Germain sait ce qu’il veut pour son groupe, et plus particulièrement pour son milieu de terrain. La sortie de Thiago Motta, qui a annoncé avoir pris sa retraite, laisse une place vacante au coeur du dispositif francilien. Pour palier à ce manque, les Parisiens songent depuis le début de l’été à recruter N’Golo Kanté. Un transfert est cependant encore loin d’être effectué. Mais ce qui reste sûr à l’heure actuelle, c’est que Paris ne va rien lâcher.
Duel Ligue 1 – Premier League pour une pépite française lors de ce mercato
A la sortie de la Coupe du Monde, N’Golo Kanté, nouveau champion du Monde, va faire partie des priorités de nombreuses écuries partout en Europe.
L’homme de 27 ans, qui vient de passer deux ans à Chelsea, est clairement dans les intentions de recrutement du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel le sait, il se doit de trouver une nouvelle sentinelle pour compenser l’absence de Motta. Mais les négociations avec le camp des Blues pourraient bien s’avérer très compliquées à gérer pour eux.
En effet, Le Parisien, dans ses colonnes du jour, a détaillé la situation incertaine autour du joueur, ne donnant guère d’espoirs à l’organisation parisienne dans cette affaire : « L’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc des Blues a commencé d’éclaircir la situation du club. ». Qui plus est, Chelsea a des chances de perdre Eden Hazard durant ce Mercato estival, ce qui renforce encore un peu plus l’idée que l’équipe de Premier League ne se verrait pas perdre un autre élément d’importance durant cette même période des transferts.
L’état-major parisien prêt à tout pour Kanté durant ce mercato
Nasser Al-Khelaïfi va devoir avoir des arguments de poids pour faire balancer le choix des Blues en sa faveur. Le groupe anglais s’accroche à son infatigable milieu de terrain, et se montrera dur en affaire pour céder Kanté. Estimé à 100 millions d’euros, l' »effet Coupe du Monde » ainsi que la grande concurrence dans ce dossier devrait contribuer à faire augmenter le prix du footballeur d’ici la fin de l’été.
Cette année encore, la direction parisienne veut s'employer à recruter de nouveaux cadres de choix pour affiner son collectif. Thomas Tuchel, nommé en tant que nouvel entraîneur début juin, sait qu’il va avoir besoin de renforts stratégiques afin de l’aider à concrétiser le projet QSI. Kanté est seulement l’une des priorités du groupe français, qui veut passer un cap en Ligue des Champions.