Alors qu’il a signé l’été dernier un nouveau contrat dont les fanatiques du PSG se sont grandement réjouis, Kylian Mbappé semblait, depuis plusieurs mois, ne pas être content de l’attitude des dirigeants parisiens. Ce lundi 12 juin 2023, le joueur a transmis à son club une lettre pour lui faire savoir qu’il ne va pas prolonger son contrat.
Le champion du monde 2018 a des envies d’ailleurs
Kylian Mbappé ne s’est pas du tout réjoui des deux derniers mercatos du club parisien. Il a estimé que l’écurie présidée par Nasser al-Khelaïfi a laissé partir des joueurs qui l’ont considérablement affaiblie. Ce lundi 12 juin 2023, le natif de Bondy a transmis une lettre au PSG. Au travers de ses écrits, il a fait savoir qu’il ne va pas prolonger au-delà de 2024 le bail qui le lie au club.
En réalité, l’ailier gauche de 24 ans a un contrat qui arrive à échéance en juin 2024, avec une clause de prolongation qu’il pourrait, à volonté, activer. La conséquence directe de la décision que le joueur vient de prendre, c’est qu’il va être en fin de contrat lors de la prochaine saison estivale. De ce fait, il aura la possibilité de négocier, à compter du 1er janvier 2024, avec d’autres clubs.
Il s’agit d’une énorme désillusion pour l’écurie parisienne.
Du côté du PSG, il s’agit d’une cruelle désillusion. Cela s’explique par le fait que la signature de Mbappé, l’an passé, d’un nouveau contrat laissait présager de beaux jours et un renouveau du projet mis en place par les qataris.
L’acte qu’a posé l’attaquant ce lundi a manifestement offusqué l’écurie pour laquelle il joue. Si déjà la direction du club parisien est triste de savoir que le buteur français partira l’été prochain, elle a surtout du mal à réaliser qu’elle sera contrainte à le céder à 0 euro dans 1 an. Nasser al-Khelaïfi et les autres dirigeants du PSG se posent donc la question de savoir s’il ne serait pas mieux qu’ils le vendent dès ce mercato estival.