En dépit du conflit entre les deux clubs suite à l’attitude de Brandao, Bastia et le PSG seraient parvenus à un accord pour le prêt de l’attaquant parisien, Hervin Ongenda. Celui-ci devrait donc rejoindre la Corse dans les prochaines heures et passer la saison en prêt sous les ordres de Claude Makelele.
Selon le quotidien Le Parisien, le PSG et Bastia sont parvenus à un accord pour le prêt de Hervin Ongenda. Le joueur lui-même a fait savoir qu’il voulait rejoindre le club corse dont l’équipe est dirigée par Claude Makelele : « Je veux aller à Bastia et nulle part ailleurs » a-t-il déclaré alors que le Stade de Reims s’était également rapproché du club parisien pour tenter de faire changer d’avis le joueur.
Agé de 19 ans, le jeune attaquant du PSG est encore sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2017. Il sera prêté à Bastia sans option d’achat. En manque de temps de jeu la saison dernière, il avait sollicité un prêt dès l’ouverture du mercato estival. Mais Laurent Blanc, avait souhaité aussi que le joueur fasse malgré tout la préparation estival avec son équipe.