Alors que son prêt à Bastia de la part du PSG semblait acsquis, Hervin Ongenda pourrait ne pas prendre la direction de la Corse dans les prochains jours. Les dirigeants parisiens, en colère contre le club corse après l’affaire Brandao, songeraient désormais à prêter leur jeune attaquant à Reims.
Jusqu’à l’affaire du coup de tête de Brandao à Thiago Motta, il semblait acquis que Hervin Ongenda rejoigne le SC Bastia sous la forme d’un prêt d’un an de la part du PSG. Mais depuis, les relations entre les deux clubs se sont tendue, en dépit de la présence dans les rangs bastiais de Claude Makelele. Selon le quotidien Le Parisien, le prêt du jeune attaquant a donc été mis en veille. Le journal laisse entendre que le joueur sera bien prêté, n’importe-où, mais sûrement pas à Bastia.
Toutefois, le joueur ne serait pas sur la même longueur d’onde et aurait décidé coûte que coûte de rejoindre Bastia, notamment pour travailler sous les ordres de Claude Makelele qu’il fréquente maintenant depuis trois ans à Paris.