Devant les mauvaises performances récurrentes de Javier Pastore, les dirigeants parisiens s’interrogent. Faut-il se séparer du joueur, sous forme de prêt ou le vendre dès cet hiver ou attendre l’été prochain. Afin de le remplacer par le milieu de terrain de Chelsea, Juan Mata.
Selon l’hebdomadaire Le 10Sport, les dirigeants du PSG auraient fait savoir qu’ils étaient disposés à écouter les offres qui pourraient leur parvenir concernant l’international argentin, Javier Pastore. Ceci, afin de libérer la place dans l’effectif pour un meneur de jeu avec une priorité et une préférence pour le milieu de terrain de Chelsea, Juan Mata. En toute fin de mercato estival, le PSG avait tenté d’enrôler le joueur mais José Mourinho, le manager des Blues, s’était opposé à son départ.
Malgré la volonté de Laurent Blanc et de son adjoint Jean-Louis Gasset de tout faire depuis le début de saison pour placer l’ancien joueur de Palerme dans les meilleures conditions, le joueur n’y arrive pas. Entre blessures, méformes et perte de confiance, Javier Pastore est en train de disparaître progressivement de l’équipe. Et la Turquie et plus particulièrement le club de Fenerbahçe serait sur les rangs pour récupérer l’Argentin.