Non satisfait des latéraux au sein du Paris Saint-Germain, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel semble prêt à faire le ménage lors du Mercato estival. En effet, le technicien s’intéresse à Benjamin Pavard qui est sur le point d’obtenir une place de titulaire avec l’Equipe de France pour la Coupe du Monde en Russie.
Alors que le PSG ne craint plus rien du côté de la grande instance au niveau du Fair-Play Financier, l’entraîneur ainsi que Antero Henrique sont prêts à trouver une concurrence à Thomas Meunier et cible donc le défenseur polyvalent de Stuttgart, Benjamin Pavard. Ce dernier, qui a réalisé une bonne saison, pourrait ainsi faire son retour en France.
Un retour en Ligue 1 pour Benjamin Pavard ?
Fixé sur les possibilités de recrutement concernant le prochain mercato estival (blanchi par l’UEFA et le fair-play financier), le Paris Saint-Germain peut désormais voir venir et s’attaquer à fond sur le recrutement pour préparer la saison prochaine. Antero Henrique, le directeur sportif du club francilien, pourra donc répondre aux exigences du nouvel entraîneur Thomas Tuchel qui a ciblé plusieurs postes et compartiments à changer.
Ainsi, d’après les informations du site internet de Paris Team, le technicien fait part à ses dirigeants qu’il fallait changer quelque chose du côté des latéraux. Pour cela, il a déclaré qu’il aimait particulièrement le profil de Benjamin Pavart, défenseur de Stuttgart mais international français également. Le successeur d’Unai Emery, qui a fait ses gammes en Allemagne avec Dortmund aurait beaucoup observé le joueur durant la saison et apprécierait fortement la polyvalence du joueur qui peut ainsi bien jouer dans l’axe ou bien comme latéral droit.
50 millions pour Benjamin Pavart
L’ancien pensionnaire de Lille est encore sous contrat avec Stuttgart jusqu’en 2021 et est en ce moment en Russie avec l’Equipe de France pour la Coupe du Monde. D’ailleurs, il se pourrait qu’il obtienne la place de titulaire dans le couloir droit à la place de Sidibé pour l’entrée en lice de la France.
Malgré son statut en Allemagne, il fait partie des priorités de recrutement pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui voit en lui, le successeur de Dani Alves (blessé pour une longue durée). On apprend donc que des premiers contacts ont été réalisés avec l’entourage du joueur et que pour convaincre le club allemand de lâcher son joueur, il faudra sortir environ 50 millions d’euros.
Un commentaire
Pour 50M on peut se payer mieux, c trop cher!