L’avenir de Mamadou Sakho, le défenseur du PSG, pourrait se jouer dans les prochains jours. L’international français souhaite partir mais n’est pas d’accord avec ses dirigeants sur la manière de le faire.
Car le PSG souhaiterait prêter son défenseur en le faisant prolonger d’une saison pour augmenter sa valeur de revente dans un an. De son côté, Mamadou Sakho a fait savoir qu’il veut quitter le club via un transfert sec en dépit de la tentative de Nasser Al-Khelaïfi de le faire changer d’avis à l’occasion d’un coup de fil passé au joueur par le président du club parisien.
Concernant sa future destination, deux clubs sont en tête de liste. Le Milan AC, qui conditionne la venue du joueur français a une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, et Liverpool. Selon le quotidien Le Parisien, c’est le club anglais qui tiendrait pour le moment la corde sur ce dossier. Mais pour le moment les Reds n’ont pas fait parvenir d’offre officielle au PSG.
Enfin, un troisième club pourrait mettre tout le monde d’accord. Selon le journal, il s’agirait d’un grand club italien dont le nom n’a pas filtré. L’agent de Sakho doit d’ailleurs rencontrer les dirigeants de ce club dans les prochains jours. Une seule chose semble sûre désormais : l’avenir de Mamadou Sakho se situe loin de Paris.