Alors que Kylian Mbappé sera libre au prochain mercato estival, le joueur de 24 ans est dans le viseur des plus grands clubs européens. Liverpool rêve, lui aussi, de recruter le joyau du Paris Saint-Germain, mais n’est pas en mesure de le séduire en ce moment. Cet article vous parle de la situation.
Mbappé trop coûteux pour l’écurie entraînée par Jurgen Klopp
Bien que Jurgen Klopp soit un grand admirateur de l’attaquant parisien, il s’est toujours évertué à rester cohérent. En réalité, les Reds ont un trou d’air financier en ce moment et ne sont pas en mesure de s’attacher les services d’une vedette du calibre de Kylian Mbappé. Ian Graham, le directeur du département de la recherche de Liverpool, a confirmé cela.
L’homme a laissé entendre que tous les modèles statistiques diront que le natif de Bondy est le meilleur joueur d’Europe du moment. Il a poursuivi en confessant que le champion du monde 2018 est actuellement, pour Liverpool, hors d’atteinte sur le plan financier. Graham a dit, pour finir, que les Reds sont à la quête des joueurs les plus performants dont ils ont les moyens.
Les Reds ne joueront pas la plus prestigieuse des compétitions européenne la saison prochaine
Hormis le mal-en-point financier de Liverpool, le club de Mohamed Salah traverse de sombres jours sur le plan sportif. En effet, le finaliste de la Ligue des Champions 2022 a terminé 5e de Premier League cette saison et ne peut donc pas prendre part, la saison prochaine, au plus scintillant des tournois européens de la planète foot.
Avec les ambitions et le talent de Mbappé, il est clair et ostensible qu’il ne peut pas rejoindre un club condamné à la Ligue Europa. Le club présidé par Tom Werner va donc devoir patienter et s’optimiser à divers niveaux s’il souhaite, un jour, compter Kylian Mbappé dans ses rangs.