Alors que le dossier concernant le transfert de Marquinhos, le défenseur du PSG, vers le FC Barcelone, celui-ci est relancé par un journal économique espagnol qui rappelle que pour cause de fair-play financier, le PSG doit d’abord vendre pour acheter. Notamment Angel Di Maria, l’international argentin du Real Madrid.
Le site internet du quotidien espagnol, El Economista.es, relance la rumeur d’un départ de Marquinhos au FC Barcelone. Le média ibérique estime que pour que le PSG réussisse le transfert d’Angel Di Maria, le milieu de terrain du Real Madrid, il doit d’abord vendre. Et comme les joueurs cadres ont été déclarés intranférables par la direction du club parisien, l’offre de 35 millions de la part du FC Barcelone pour le défenseur brésilien, semble une belle opportunité pour financer une partie du transfert de Di Maria, estimé à 60 millions d’euros.
Toutefois, et même si l’on peut croire que les sanctions du fair-play financier peuvent obliger les dirigeants parisiens à ce scénario, il n’est pas sûr que Laurent Blanc apprécie de débuter sa saison avec Zoumana Camara qui resterait le seul défenseur central disponible alors en raison du retard que vont prendre Thiago Silva et David Luiz dans leur préparation du fait de la Coupe du Monde 2014.