Mis en cause par son ancien président Jean-Michel Aulas à l’OL, Claude Puel, désormais entraîneur de l’OGC Nice, n’a pas tardé à donné sa version des faits concernant la politique de transfert à Lyon du temps où il en était le manager général.
Le président Aulas avait critiqué en début de semaine, la gestion des transferts de la part de Claude Puel. Celui-ci donne sa version des faits : « Je me suis toujours adapté à la politique du club qui m’employait, que ce soit à Lille, à Lyon ou maintenant à Nice. L’OL avait engagé avant mon arrivée quatre joueurs lillois, Abidal, Bodmer, Keïta et Makoun, pour des montants de transfert atteignant dix fois le prix d’acquisition de ceux-ci par le LOSC. La politique de gros transferts était donc initiée bien avant ma nomination et concernait bien d’autres joueurs », a-t-il déclaré.
Et de revenir sur le cas Aly Cissokho, cité en exemple par Jean-Michel Aulas des soit-disant erreur de Claude Puel : « Alors qu’il avait été demandé à ce joueur plus de structure et de professionnalisme, la seule réponse apportée fut de lui accorder une revalorisation salariale sans contrepartie sur la durée du contrat, et ce du seul fait de son président. C’est une forme de management particulière à laquelle, il est vrai, je n’étais pas habitué » a ajouté Claude Puel.