Le lundi 12 juin dernier, Kylian Mbappé a envoyé au Paris Saint-Germain une lettre pour faire savoir au club français qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat qui prend fin en juin 2024. Pour ne pas laisser l’attaquant français partir librement l’été prochain, les dirigeants de l’écurie parisienne sont appelés à le vendre lors du mercato estival de cette année. Mais quels sont les clubs qui s’intéressent à Kylian Mbappé ?
Real Madrid
A en croire les dires du joueur, le club présidé par Florentino Pérez a toujours été sa destination privilégiée. C’est d’ailleurs pour cette raison que les passionnés de foot ont été grandement surpris l’année dernière lorsque le natif de Bondy a prolongé son contrat avec le PSG. La surprise a été particulièrement immense en raison du fait que la direction de l’écurie madrilène a fait feu de tout bois pour enrôler le joueur.
Bien qu’ayant été agacé de se voir contrarié par Mbappé, Pérez n’a pas cessé d’avoir un penchant pour le joueur et serait toujours à l’affût pour lui faire porter le prestigieux maillot blanc.
Le PSG insiste sur le fait qu'il n'a pas l'intention de laisser Kylian Mbappé partir gratuitement dans un an.
Le club veut le vendre cet été.
(@TheAthleticFC) pic.twitter.com/IYejD9T70t
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 16, 2023
Liverpool
Cela remonte à plusieurs années que les dirigeants de Liverpool sont sous le charme de Kylian Mbappé. Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds, n’a, à aucun moment, dissimulé son admiration pour l’ancien de l’AS Monaco. Le club de la Mersey va pourtant avoir du mal à assouvir ses ambitions. En effet, Liverpool végète en ce moment dans une morosité financière qui ne lui permet pas de débourser un montant correspondant à une star du calibre de Mbappé.
Il existe une autre situation qui ne fait pas pencher la balance en faveur de l’écurie anglaise. En réalité, Liverpool a fini 5e de Premier League cette saison et ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. De ce fait, il est assez clair que ça ne peut pas être une destination pour Kylian Mbappé.
Manchester United
Il s’agit ici d’un club financièrement puissant qui est en quête d’une gloire perdue. Les Red Devils s’intéressent à Kylian Mbappé mais ont de très faibles chances de le recruter. Le club entraîné par Eric ten Hag ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine et ne peut donc nullement séduire le capitaine des Bleus.