Prêté à Brest par l’OM en janvier dernier pour lui permettre d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience, Florian Raspentino espère convaincre les dirigeants phocéens de le conserver la saison prochaine.
L’ancien attaquant du FC Nantes fait tout ce qu’il faut pour convaincre les dirigeants marseillais qu’il a sa place à l’OM alors qu’il a été prêté à Brest, ou l’adaptation se passe bien pour le moment : « A Marseille, je suis chez moi. Quand je suis arrivé à Brest, c’était un truc de fou. Il pleuvait tous les jours. Vraiment ! C’est ce qui ma le plus marqué. Je ne connaissais personne, je suis venu tout seul car ma copine travaille dans le Sud. Mais je m’entends super bien avec les mecs de l’équipe et je n’imaginais pas du tout la ville comme ça. Je pensais que c’était plus petit, c’est pas mal en fait » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Mais au fond de lui-même, Florian Raspentino qui a déjà inscrit trois buts pour sa nouvelle équipe, espère revenir à l’OM en fin de saison : « Même si je suis ici, j’appartiens toujours à Marseille. Je regarde les matches et j’ai souvent des collègues par texto. Je n’ai pas encore eu le staff au téléphone. Si je franchis la barre des cinq buts, peut-être que je reviendrai à Marseille avec un autre statut. Est-ce qu’ils voudront me garder ? Je l’espère » conclut le joueur.