Depuis son arrivée au Real Madrid, Gareth Bale, l’ancien milieu de terrain de Tottenham, a plus souvent fait parler de lui pour les 100 millions d’euros qu’il a coûté que pour ses performances sur le terrain.
Au lendemain d’un Clasico qu’il a traversé comme une ombre, Gareth Bale a été sous le feux des critiques de la presse locale. En Angleterre, le très sérieux Sunday Time affirmait ce week-end que Manchester United avait mis de l’argent de côté pour pouvoir rapatrier l’international gallois en Premier League. Mais en Espagne, on reste sceptique : « Kaka a joué en-dessous son niveau pendant quatre ou cinq ans et Florentino Perez n’a jamais voulu le transférer. Pourquoi le ferait-il avec Bale ? » explique un journaliste d’Eurosport Espagne.
Même Cruyff est monté au créneau pour défendre l’ancien joueur des Spurs : « Acheter un joueur à ce prix-là, c’est très cher tout d’abord, et ça pose en plus des problèmes au gamin parce qu’il ne sera jamais jugé normalement. Il aura beaucoup de difficultés et ce n’est pas juste » a déclaré l’ancien entraîneur et joueur du Barça.