Alors que la mode est au limogeage des entraîneurs ces derniers jours, à Nice, Claude Puel, malgré une série en cours de sept revers consécutifs, conserve la confiance de son président, Jean-Pierre Rivère.
Le président de l’OGC Nice a réaffirmé sa confiance dans son entraîneur Claude Puel, malgré la mauvaise passe traversée par son équipe ces dernières semaines : « Je ne me pose même pas la question. Ce n’est pas le sujet. Avec Claude, on a un projet sur plusieurs années, on traverse une passe difficile, une petite tempête, mais on ne bouge pas et on garde le cap » a-t-il expliqué à L’Equipe.
Le dirigeant azuréen reste confiant sur la capacité de son équipe et de son coach à rebondir lors de la deuxième partie de la saison : « C’est dans les moments difficiles qu’il faut se montrer solidaires. Il est déçu, comme les joueurs. Il faut prolonger l’état d’esprit de Reims et le bonifier dans les deux derniers matches de Championnat de l’année. Et puis la saison est longue et on commence à récupérer des cadres (le gardien David Ospina pourrait revenir à son tour contre Sochaux samedi prochain après six semaines d’absence et une blessure au genou droit). On n’est pas là pour baisser les bras. Mais c’est sûr qu’un succès contre Sochaux serait le bienvenu » admet toutefois Jean-Pierre Rivère.
Et de réaffirmer sa confiance envers son coach : « Encore une fois, il n’y a pas de débat sur Claude. C’est le coach qu’il nous faut. Hier soir (samedi), il a manqué un brin de réussite. Tout ça ne remet pas du tout en cause sa compétence » conclut le dirigeant niçois.