Star du Bayern Munich, et idole des supporters bavarois, Frank Ribéry peine à se faire aimer en France depuis quelques années malgré des débuts fracassants en équipe de France en 2006.
Le milieu de terrain de l’équipe de France sait qu’il peut compter sur le soutien de ses dirigeants à l’image de Karl-Heinz Rummenigge :
« Franck tient beaucoup à être aimé en France. Ces derniers mois, il faut bien reconnaître qu’il a redoré son blason en se montrant parfait dans son attitude et plus régulier en match »
L’ancien attaquant allemand estime que Franck Ribéry est devenu indispensable en équipe de France :
« Il est l’un des rares internationaux à pouvoir faire la différence sur un exploit individuel. La France ne peut se passer de lui. Même lorsqu’il était au plus bas en France, il a toujours été au top au Bayern car notre soutien à son égard à été total. Et pour donner la pleine mesure de son talent, il a besoin de se sentir en confiance »
Un Franck Ribéry qui fait donc l’unanimité dans son club et en Allemagne où il est sous contrat jusqu’en 2015 et qu’il est fort possible qu’il y achève sa carrière.