Souleymane Diawara, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, a perdu cette saison son statut de titulaire et n’est plus que le deuxième choix derrière Nkoulou et Mendes.
A 34 ans, le joueur pourrait réfléchir à la suite à donner à sa carrière mais n’envisage pas de quitter le club marseillais : « En juin, il me restera un an de contrat. Personnellement, je kiffe le club, la ville, les supporters, l’ambiance donc pourquoi pas finir ici ? Après, dans le foot, tout va tellement vite. En tout cas, ça ne dépendra pas de mon temps de jeu d’ici la fin de la saison » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site internet de l’Equipe.
Et son changement de statut au sein de la hiérarchie des défenseurs centraux ne l’inquiète pas : « Ça ne me plait pas d’être sur le banc, mais ce sont les choix du coach, il faut les accepter. Je ne suis pas du genre à faire un pataquès pour ça. Ce n’est pas parce que je suis remplaçant que je vais tirer la gueule ou que je ne vais pas encourager mes partenaires, leur donner des conseils. J’ai assez d’expérience, je prends beaucoup de recul : Qu’est ce qui ne va pas ? Comment améliorer les choses ? Je me remets beaucoup en question. Il ne faut pas oublier non plus que je n’ai pas joué pendant huit mois (en raison d’une grave entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur), et que je n’ai vraiment repris qu’il y a deux mois et demi » a-t-il ajouté.