L’ancien défenseur de l’équipe de France, Willy Sagnol, va donc prendre la direction des Girondins de Bordeaux comme entraîneur la saison prochaine. L’actuel sélectionneur des Espoirs sait que sa tâche s’annonce difficile pour relancer le club bordelais.
Interrogé par RMC avant de s’envoler pour La Réunion avec les Espoirs, Willy Sagnol a fait part de ses premières impressions : « C’est un projet à la fois sportif et humain. C’est un club avec beaucoup de valeurs, des valeurs que je partage. Un club qui a décidé de prendre une nouvelle dynamique, qui m’a accordé sa confiance. Je l’en remercie beaucoup, je suis fier et honoré. Il va y avoir beaucoup de travail. Il y a un effectif avec de bons joueurs. D’autres joueurs vont certainement arriver dans les semaines qui arrivent, pour faire la plus belle saison possible et procurer le plus de plaisir possible à tous les amoureux des Girondins de Bordeaux » a-t-il expliqué.
Et d’expliquer ensuite les raisons de son choix : « Encore une fois, je remercie les Girondins de Bordeaux pour me permettre de découvrir une aventure comme celle-là. C’est une grande chance, quand on est un très jeune entraîneur, de pouvoir débuter par un club comme Bordeaux. Je vais essayer de tout faire, avec le staff, pour rendre cette confiance aux dirigeants » a-t-il ajouté.