Désormais, le club de Santos va devoir s’attacher à trouver rapidement un successeur à Neymar à la pointe de son attaque. A un an de la Coupe du Monde au Brésil, Robinho pourrait être intéressé par le challenge.
Mais le club brésilien souhaite prendre son temps avant de trouver le remplaçant idéal de Neymar : « »Robino demeure un rêve pour nous comme pour les tifosi mais il n’y a encore rien de fait. La vente de Neymar est très récente et nous devons encore étudier quel joueur pourrait le remplacer. Quand nous avions parlé avec le Milan en janvier dernier, le prix était le problème. Nous avions cherché un accord mais ça n’avait pas été possible » explique le directeur sportif du club brésilien sur Milan News.
« Nous chercherons un joueur au même poste en Amérique du Sud et aussi dans d’autres parties du monde. Robinho sera certainement observé mais maintenant, il nous faut juste le temps nécessaire pour régler la question Neymar et puis nous verrons si Robinho ou un autre arrive. » a-t-il ajouté.