A son tour, le président de Lille, Michel Seydoux, s’est montré désolé pour Sebastien Corchia victime collatérale de l’interdiction de recruter dont est sanctionné le LOSC par la DNCG.
A cause de cette interdiction, le contrat de Sébastien Corchia passé de Sochaux à Lille en fin de mercato hivernal a été annulé et le joueur se retrouve à l’heure actuelle sans club : « Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que la DNCG a bloqué notre masse salariale en ne tenant pas compte des problèmes et de l’économie du football. C’est compliqué quand on vous empêche de dépenser votre argent. Pourtant, je m’étais porté caution. Les actionnaires ont des moyens, il n’y avait aucun risque mais la DNCG n’a pas considéré ce montage tout comme elle n’a pas tenu compte du départ de De Melo (à Evian) qui compensait largement. Au 1er février, nous avons une masse salariale moins importante qu’au 1er janvier » a-t-il expliqué
« Il y a une victime grave, c’est Sébastien Corchia. Lui croit au projet du LOSC, il n’a pas envie de retourner à Sochaux. J’ai échangé avec lui et avec le président de Sochaux. Il y a des dommages collatéraux… Il a subi sans pouvoir agir malgré les efforts incroyables qu’il a déployés pour s’intégrer dans le projet du LOSC. La DNGC n’a pas tenu compte de l’aspect humain… Aussi bizarre que cela puisse paraître, son arrivée faisait partie de notre politique de baisse de la masse salariale puisque nous prenons des jeunes joueurs talentueux pour en transférer d’autres au mois de juin » a-t-il ajouté.