Arrivé cet été au sein de la formation espagnole promu en Liga, Granada, Hassan Yebda pourrait retrouver la Série A. L’enfant d’Alfortville pourrait s’engager avec l’Udinese.
Selon le quotidien algérien, Compétition, Hassan Yebda, qui avait l’année dernière effectué avec Naples une saison de toute beauté, pourrait retrouver la Série A en s’engageant lors du mercato hivernal avec l’Udinese. Le club italien, qui dispose d’accord particulier avec le club espagnol, et qui convoitait le joueur lors du mercato estival, aurait été convaincu de l’engager.
Le joueur qui vient de connaître cinq clubs (Le Mans, Benfica, Portsmouth, Napoli et Granada) en quatre ans, a besoin de se stabiliser pour poursuivre sa progression. Le journal algérien critique l’entourage d’Hassan Yebda pour justifier que celui qui a été formé à Auxerre après avoir débuté dans les équipes de jeunes de l’US Alfortville, ne soit pas à 27 ans, un joueur important d’une formation européenne de premier plan : « On ne demande pas à un boucher de réparer de la plomberie ou de repeindre une automobile, comme on ne demande pas à un frère de joueur sans expérience de s’improviser agent. Dans le cas d’Hassan Yebda, s’il avait été dans l’écurie du Français Jean-Pierre Bernes, comme Samir Nasri, ou celle de Pape Diouf, il évoluerait aujourd’hui, au vu de son talent, dans un grand club d’Europe et n’aurait pas été obligé de signer chez un promu espagnol pour convaincre l’Udinese » peut-on lire sur le site internet du quotidien sportif algérien.
Un commentaire
Pingback: Yebda : "aucun contact avec l’Udinese" | Paroles de Foot | Mercato