Le Standard de Liège a annoncé ce lundi que le technicien israélien Guy Luzon, jusqu’à ici chargé des espoirs isréaliens. Une surprise alors que les noms de Francky Vercauteren et René Girard étaient cités ces derniers jours par la presse locale.
Les Rouches seront donc entraînés la saison prochaine par l’Israélien Guy Luzon (37 ans), l’actuel entraîneur de l’équipe espoirs d’Israël. Il avait auparavant entraîné le Maccabi Petah Tikva, Hapoel Tel Aviv et Bnei Yehuda. Sa venue en bord de Meuse, où il a signé pour un an, constituera sa première expérience à l’étranger : « »Le contact, qui n’était pas alors une négociation, date du mois de décembre », selon Roland Duchâtelet. « Notre directeur sportif, Jean-François de Sart a eu l’occasion de voir à l’œuvre les Espoirs israéliens. Il s’est entretenu avec leur entraîneur parce qu’il a été séduit par le style de son équipe. Nous avons continué à suivre les évolutions de Guy Luzon » a expliqué le président du club liégois rapporte DH.net.
En revanche, Roland Duchatelêt dément avoir envisagé de nommer un autre entraîneur : « Nous n’avons pas chercher à gauche et à droite un nouveau stratège. Ainsi, je peux vous assurer qu’il n’a jamais été question de Franky Vercauteren ou de René Girard. Jamais! » a-t-il ajouté.