L’avenir de Florian Thauvin est toujours dans le flou alors que le jeune champion du monde des U20 est actuellement en vacances. Son retour est prévu début août mais il n’est pas encore certain que celui-ci se fasse à Lille.
Car le jeune joueur, élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière sous les couleurs bastiaises, envisagerait toujours de quitter le club nordiste pour lequel il a signé un contrat l’hiver dernier avec un salaire avoisinant les 45.000 euros par mois. Et c’est celui-ci qu’a tenté de négocier l’agent du joueur pour son client et qui s’est vu imposé une fin de non-recevoir : » Je comprends, a répondu en substance Paquet (directeur général-adjoint de Lille), mais vous avez un contrat. » « Il nous a manqué de respect. Florian a été humilié » , retient de son côté le conseiller.
Devant ce blocage et l’attitude de son collaborateur, Michel Seydoux a donc pris les choses en mains explique le JDD. Le président lillois a décroché son téléphone pour discuter avec l’agent de Florian Thauvin et lui proposer un salaire ferme de 75.000 euros par mois. De plus, il a retiré la gestion de ce dossier à Frédéric Paquet pour le confier à son conseiller sportif Jean- Michel Vandamme et au responsable de la cellule de recrutement, François Vitali.
Désormais, on attend la réponse du joueur : « Pour l’instant, Florian est en Espagne, je le laisse digérer. J’attends que M. Vandamme revienne vers nous. Si le petit accepte leur proposition, alors il n’y aura pas de problème pour moi » , assure le conseiller du joueur. Ce dernier n’exclut toutefois pas que l’attaquant campe sur ses positions « pour des questions de principe » . L’affaire devient donc un feuilleton.
Un commentaire
apres tous les efforts de Seydoux qui réitère son envie de garder la diva thauvin .. si la il fait encore des manieres c est qu il aura bien chopper le melon et sa promettra pour son avenir parcequ il se décrédibilisera aux yeux d autres clubs …et donc aura la reputation de mercenaire opportuniste …j espere qu il reviendra a de meilleurs sentiments la tete reposer de ses vacances (un supp madrilène)