A l’image de l’ensemble des présidents de clubs de foot, Jean-Louis Triaud, qui dirige les Girondins de Bordeaux, se déclare opposé à la taxe 75 % mis en place par le gouvernement français.
Il estime que ce nouvel impôt va accentuer la fragilité des clubs de football professionnels : « Je ne suis pas contre le principe d’une taxe mais contre l’abus de taxes, explique t-il. On est en train de tirer sur l’ambulance. (…) Nous avons du mal à équilibrer nos comptes, nous sommes en période d’assainissement et cette taxe ne va pas nous faciliter la tâche. (…) On va nous mettre un coup de massue supplémentaire, dans un pays où 65% des revenus du football reviennent déjà à l’Etat, directement ou indirectement » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Et même le plafonnement à 5 % proposé par la Ministre des Sports ne semble pas satisfaire le dirigeant bordelais : « «Ce n’est pas un bon calcul car un club qui dispute la Ligue des champions, mais qui n’a pas réédité sa performance, va être taxé sur une base établie en fonction de la C1 alors qu’il n’y est plus. Ce plafonnement va donc bénéficier à ceux qui sont riches.» a-t-il ajouté.