Le contrat de Rudi Garcia prendra fin en 2019. Une prolongation « avance » selon Jacques-Henry Eyraud, mais pour le moment, rien n’est fait dans ce sens. Malgré la grande confiance du staff Olympien pour l’entraîneur, les relations ne sont pas au beau fixe entre lui et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif. De grands désaccords sont à l’origine de cette confrontation, et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant.
L’OM en proie à un incendie à l’approche du mercato
Concernant cette saison, il n’y a rien à redire des performances de l’OM. Avec Rudi Garcia à la barre, rien n’a été laissé au hasard, et le groupe est bien partie pour atteindre de nouveaux records lors de l’année à venir. C’est sans compter sur la défiance qui concerne deux piliers du quatrième de Ligue 1. Rendue publique par le journal L’Equipe, cette confrontation pourrait freiner le groupe dans ses projets au cours des semaines et des mois à venir. Le travail d’Andoni Zubizarreta serait « lent sur certains dossiers » à en croire le journal, ce qui a tendance à déplaire à Rudi Garcia.
De plus, les exigences de l’entraîneur vis-à-vis d’un attaquant commenceraient a fatiguer le directeur sportif. Une situation alarmante, que Frank McCourt va devoir régler au plus vite, s’il veut éviter d’autres déboires du même genre.
Le quotidien sportif termine son argumentation en expliquant que certains agents de joueurs passeraient par le technicien français depuis quelque temps, et non plus par Zubizarreta.
L’explosion est pour bientôt à l’OM ?
L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe à Marseille en ce début d’été. Une remise à plat et de grandes discussions devraient venir aider le camp Garcia et Zubizarreta à se mettre d’accord pour la suite des événements. Toujours est-il que les tensions actuelles restent en suspens, et ne vont pas aider le groupe à concrétiser ses planifications dans les mois à venir.
Les deux hommes gardent une relation purement professionnelle, mais serait bel et bien au bord de la rupture. Rudi Garcia a exigé il y a peu des garanties pour assurer sa place au sein de l’effectif Olympien. Reste à savoir si McCourt souhaite répondre favorablement ou non à ses demandes, ou s’il souhaite davantage consolider la place de son directeur sportif.