Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, aborde sa septième saison sous les couleurs olympiennes avec détermination. Et l’envie d’aller déloger le duo des nouveaux riches composé de l’AS Monaco et du PSG.
Dans un entretien accordé à La Provence, Mathieu Valbuena évoque ses ambitions collectives et personnelles : « J’ai encore de grandes choses à réaliser avec l’OM. Beaucoup d’ambition collective et personnelle. Il faut toujours tendre vers l’amélioration, être plus décisif, marquer, faire marquer, ce qui est plus ma vocation » explique le joueur phocéen.
« Avec l’OM, il faudra rivaliser avec Paris et Monaco. Il faudra rectifier le tir après les matches amicaux, mais le plus dur, ce sera d’enchaîner les matches de Ligue des Champions et de championnat. Passer de l’un à l’autre. Si tu joue au Camp Nou le mercredi et au Roudourou le samedi, il faut garder le même état d’esprit. Attention ! » prévient Valbuena.
Concernant l’équipe de France, là aussi, Mathieu Valbuena affiche ses objectifs : « Je dois garder ma place. Et nous devons nous qualifier pour le Brésil. Je vais approcher la trentaine, il faut que je dispute une Coupe du Monde. Ce n’est pas gagné d’avance. Il faudra faire un résultat en Georgie et au Belarus, toujours y croire » conclut le joueur marseillais.
Un commentaire
tocard!