Alors qu’il connaît un coup de moins bien actuellement avec l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’équipe de France, n’est pas certain d’être titulaire face à l’Ukraine vendredi pour le match aller des barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Mathieu Valbuena doit faire face à la concurrence de Samir Nasri, qui revient bien, et de Loïc Rémy, lui aussi en pleine réussite actuellement avec Newcastle. Mais Mathieu Valbuena estime qu’il peut jouer avec l’un de ses deux joueurs : « On sait ce qu’un joueur comme Samir peut apporter aux Bleus. C’est forcément un plus. La concurrence existe à tous les postes, et c’est normal en équipe de France. Ça doit me surmotiver. Je dois me sublimer pour garder ma place, être encore meilleur. On peut aussi jouer tous les deux, on se connaît assez bien depuis Marseille où on a déjà évolué ensemble, rappelle le Marseillais sur RMC Sport.
« Par rapport à mon parcours, je n’aurais jamais pensé pouvoir côtoyer les sommets et surtout l’équipe de France. C’est arrivé mais ça n’a pas toujours été évident. J’ai dû cravacher pour gagner une place de titulaire. Là, je joue régulièrement au poste de n°10. Mais ce n’est pas une fin en soi. Je continue mon bonhomme de chemin avec beaucoup d’humilité et de travail. J’espère continuer à jouer et être décisif » a-t-il ajouté.
Exclusivité RMC Sport / Valbuena : « Une élimination ? Je ne l’imagine pas » 12/11 by RMC Sport