Le Paris-Saint Germain a habitué les fans de la planète football a beaucoup d’action durant les différents périodes de transferts. D’abord avec des cadors comme Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva, le club de la capitale française a récemment passé un nouveau cap en sortant deux chèques à 9 chiffres lors du même mercato : 222 millions d’euros sur la star internationale Neymar (du FC Barcelone) et 180 millions d’euros sur l’une des plus grandes pépites mondiales, le jeune Kylian Mbappé (de l’AS Monaco). De quoi donner le sourire aux supporters du PSG.
Mais après des résultats en Ligue des Champions faiblards (sortis en huitièmes de finale par le Real Madrid), le club doit réagir lors du prochain mercato, et devra rééditer sa campagne XXL de 2017 pour progresser et prétendre l’année prochaine à un sacre européen.
Pour cela, ce n’est pas le secteur offensif, bien garni avec le trio Cavani–Neymar–Mbappé, ni le milieu de terrain, où des Rabiot–Verratti semblent s’inscrire sur la durée, mais bien derrière que le club a prévu de bouger.
Et c’est même au poste de gardien de but que la donne semble promise à un renouveau total. Avec la très probable prise en charge du club par Tuchel, l’ancien coach de Dortmund, les cartes au poste vont être redistribuées. Alphonse Aréola ne sera plus garanti d’être titulaire, et Kevin Trapp pourra compter sur son compatriote pour lui redonner sa chance.
Mais outre les joueurs déjà à disposition de l’Allemand, ce sont des gardiens d’autres clubs qui intéressent principalement les dirigeants du futur champion de Ligue 1. L’été dernier, Antero Henrique semblait proche de conclure un transfert de Jan Oblak, qui ne semble plus tenir la corde pour rejoindre le projet qatari.
Trois gardiens ciblés par le PSG
Désormais, il est face à la concurence de trois autres portiers de renom, comme l’explique L’Equipe : Gianluigi Donnaruma, le jeune rampart de l’AC Milan, Alisson, de la Roma mais aussi Thibault Courtois, de Chelsea.
L’arrivée d’un nouveau gardien qui semble de plus en plus probable, comme le montre la dernière sortie d’Alphonse Aréola, qui explique n’avoir pas encore réussi à se mettre d’accord avec son club pour une prolongation. Il a notamment laché que si un nouveau gardien débarquait, il n’en serait que plus motivé. Reste à savoir s’il pourrait rivaliser avec un numéro 1 du niveau des quatre cités ci-dessus, lui qui ne s’est jamais réellement détaché d’un Kevin Trapp en difficulté…