Zinedine Zidane, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, aujourd’hui adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, a confirmé sa volonté de devenir entraîneur.
Sur Canal Plus ce dimanche, l’ancienne star du football mondial a expliqué son projet : « «Il y a déjà un premier diplôme que je vais recevoir, explique l’ancien n°10 des Bleus. Je suis fier de pouvoir être là avec ma promotion. A un moment donné, il vous manque des choses dans la vie, j’avais besoin de savoir pour m’engager dans une autre direction», a-t-il déclaré.
L’envie grandit, chez lui, d’entraîner une équipe en ne se cantonnant plus au rôle d’adjoint.«Aujourd’hui j’ai pris une autre direction, c’est le terrain, c’est être au contact des joueurs, leur transmettre ce que j’ai fait pendant toute ma carrière, ajoute-t-il. Je fonce dans cette direction aujourd’hui, j’apprends ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, je continue ma formation jusqu’au jour où je décide de prendre une équipe en tant que numéro 1.» conclut Zinedine Zidane.