L’éclosion au plus haut niveau de Blaise Matuidi aurait-t-elle fait perdre la tête au joueur. Celui-ci est coincé dans le conflit entre deux agents. Son actuel, Jean-Pierre Bernès, et celui qui devrait être son prochain, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ou encore Van der Wiel.
Mais l’agent français accuse l’agent italien de tenter de débaucher « son joueur » qui a envoyé un recommandé à la société de Jean-Pierre Bernès pour dénoncer le contrat actuel qui lie les deux parties pour une saison encore : « Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive, explique MeCarlo Brusa, l’avocat de Bernès dans les colonnes du Parisien. Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. Aucun reproche n’est d’ailleurs adressé à M. Bernès concernant l’exercice de son métier. Au 30 juin2013, ilaurait été libre de s’engager avec la personne de son choix. » explique-t-il.
Depuis plusieurs mois, Blaise Matuidi, était courtisé par Mino Raiola : » Une assignation va être délivrée dans les prochains jours à l’encontre de messieurs Matuidi et Raiola. Ce dernier, de nationalité italienne, titulaire d’une licence néerlandaise et dont la société Sportman est domiciliée à Monaco, est complice de la rupture, il a même proposé le joueur à de grandes équipes européennes, et notamment anglaises, pour le faire partir du PSG. Bien évidemment, les dirigeants de ces clubs n’ont pas manqué alors de prévenir M. Bernès » ajoute Me Brusa qu entend saisir la Ligue de football professionnel pour dénoncer le comportement du joueur.
Derrière cette bataille entre agent, son en jeu des millions d’euros que pourrait percevoir le conseiller du joueur qui arrive en fin de contrat en 2014 et qui pourrait voir son salaire augmenter de façon importante. Celui-là même qui sert à calculer la commission que prend un agent lors de la signature d’un nouveau contrat pour ses clients.
Un commentaire
Pingback: PSG : Raiola, Matuidi et Verratti sur un bateau...