Walter Zamparini, le président de Palerme, est celui qui a fait venir Edinson Cavani en Europe. C’était en 2007. Depuis, le joueur a fait son trou jusqu’à être vendu par le Napoli pour plus de 60 millions d’euros, au PSG où il va former un duo de rêve avec Zlatan Ibrahimovic.
Pour autant, le dirigeant italien reste sceptique sur cette association : « Edinson va trouver un handicap de taille : Ibrahimovic ! L’attaquant suédois est un fuoriclasse, mais sa présence empêche de vraiment cimenter le groupe, de créer un esprit d’équipe. On va voir comment Laurent Blanc va gérer tout cela. Aujourd’hui, le PSG me parait encore un assemblage de grands joueurs. L’esprit collectif n’y est pas assez développé. Pour la Ligue 1, pas de problème, pour la Ligue des Champions, je les vois encore un peu courts » a-t-il déclaré.
Mais le duo Cavani-Ibra ne semble pas convaincre Walter Zamparini : « Lorsque l’on m’a dit que le PSG était sur le point d’acheter Cavani, j’ai pensé qu’en parallèle ses dirigeants avaient mis Ibra sur le marché…Cela aurait été la meilleure solution ! Vous savez ce que je pense ? Eh bien, Ibra, il va « ruiner » Cavani comme il l’a fait pour Pastore. Edinson aura du mal à avoir au PSG le même rendement qu’à Naples. Là-bas, toute l’équipe jouait pour lui. Je ne suis pas sûr qu’à Paris il disposera d’autant de ballons » prévient le dirigeant italien.