A Toulouse, un jeune footballeur de 17 ans, qui vient de passer une détection pour le club pro du SCO Angers (Ligue 2), est l’homonyme de la star internationale, Lionel Messi. Il rêve de rencontrer son idole.
Milieu défenseur des U17 du Toulouse-Fontaines, bon club amateur de la région toulousaine, Lionel Messi Nyamsi de son vrai nom, n’a qu’un rêve : « Je veux devenir pro et rencontrer mon idole, Lionel Messi. Il est mon idole parce que nous avons le même nom mais aussi parce que c’est une superstar » explique-t-il dans les colonnes d‘Aujourd’hui en France.
« Je l’ai vu jouer, il y a quelques années à Barcelone. Mais c’était dans les gradins, de loin. J’aimerais le rencontrer. C’est un de mes rêves. Et jouer avec ou contre lui durant un match » a-t-il ajouté. En attendant de réaliser ses rêves, le jeune d’origine camerounaise, surfe sur le buzz : « Je m’attendais à ce que ça fasse parler un jour, mais pas si tôt. Le message que je veux envoyer, c’est de ne pas s’intéresser à moi pour mon nom, mais pour ce que je fai sur un terrain » a-t-il conclu plein d’humilité.