Sélectionneur du Qatar depuis 2008, Bruno Metsu est bien placé pour évoquer la Coupe du Monde 2022 dont l’organisation a été confié à ce petit état du Moyen-Orient.
Bruno Metsu, qui avait failli devenir l’entraîneur de l’OM avant Eric Gerets, dispose d’une belle côte dans le golfe arabo persique. Sélectionneur du Qatar, il donne son avis concernant ce pays qui s’est vu confier, à la surprise générale, l’organisation de la Coupe du Monde 2022 : « Ce sera magique je crois le Mondial ici. Cette coupe sera fabuleuse car les Qataris ont tous les moyens financiers. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, avec des stades gigantesques et une très belle architecture. Et la technologie s’applique ici au climat. Elle le maîtrise même. Il fait 50 ° dehors, mais dans un stade climatisé, il fait vingt-cinq, en tribune ou sur le terrain » explique l’ancien coach du Sénégal dans les colonnes de France-Football ce mardi.
Il reconnait que cette Coupe du Monde va provoquer un engouement énorme pour le football ici :« Pour l’instant, au niveau de la masse impliquée par le jeu, cela manque un peu de quantité. Le plus haut niveau peut faire ouvrir les yeux aux enfants, quand ils verront les installations. Ici, c’est hors norme. C’est magique. Il n’y a pas dans le monde un endroit pareil. Ici, ils peuvent tout faire. Tout ! Ce Mondial sera donc fabuleux pour le football » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: Metsu « Le Qatar, c’est hors norme » Paroles de Foot Tue, 28 Dec 2010 18:00:49 | Region MAG Non classé