Le Milan AC, crise économique oblige mais aussi pour avoir perdu deux de ses stars pendant le mercato estival, peine depuis le début de la saison à remplir son stade.
Pour éviter d’avoir un San Siro sonnant le creux lors du prochain derby face à l’Inter, les dirigeants du Milan AC ont lancé une campagne de communication à destination de ses supporters : « Les gars, un derby sans vous n’a pas de sens, explique Massimo Ambrosini dans une vidéo sur le site du club. Achetez votre billet que nous allions tous ensemble au stade et remportions ce match bénit ».
Même son de cloche du vice-président du club : « C’est dû à la crise économique ou aux moins bons résultats du Milan et de l’Inter, mais pour la première fois depuis 26 ans la vente des billets pour le derby avance au ralenti, a expliqué l’administrateur délégué de l’AC Milan, Adriano Galliani. Nous sommes en retard, en retard, en retard. Je lance un appel aux tifosi pour qu’ils remplissent le stade. ».
Un San Siro qui a enregistré cette saison sa plus faible assistance en Série A depuis 26 ans face à Cagliari avec 28 005 spectateurs.