L’attaquant du Milan AC, Alexandre Pato, serait tout proche de la sortie. L’international brésilien pourrait prendre dans les jours qui viennent, la direction des Corinthians.
Adriano Galliani, le numéro 2 du Milan AC, actuellement au Brésil, aurait trouvé un acheteur pour Alexandre Pato. Selon la Gazzetta Dello Sport, les Corinthians de Sao Paulo auraient fait une offre de 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international brésilien. Une réunion entre les dirigeants brésiliens et milanais serait même prévu le 2 janvier pour officialiser le transfert dès l’ouverture du mercato hivernal.
Le club italien avait consenti un investissement de 22 millions d’euros à l’été 2007 pour s’attacher les services d’un jeune prodige de 17 ans. Il y a un an encore, le Paris Saint-Germain proposait une indemnité de transfert de 28 millions d’euros, assortie de primes pouvant aller jusqu’à 7 millions. Silvio Berlusconi, président du Milan AC, et le joueur avaient fait bloquer la transaction. Depuis, entre blessures et performances médiocres, Pato a vu sa valeur chuter.