Luis Fernandez, le consultant de RMC, estime que l’AS Monaco a prouvé depuis le début de saison qu’il était un candidat plus que sérieux pour le titre. Et il en profite pour relever les progrès réalisés par l’attaquant Emmanuel Rivière.
« On pouvait déterminer les favoris avant la saison. Maintenant après sept journées de championnat, il y a un constat. Il faut se rendre à l’évidence. On ne s’attendait pas à voir Monaco réaliser un si bon début de saison, que la mayonnaise prenne aussi vite. Il fallait que cette équipe trouve de la fluidité dans le jeu. Ils sont allés gagner à Bordeaux, à Marseille, ont fait match nul à Paris. Monaco a le potentiel pour devenir champion de France. », a-t-il expliqué sur RMC.
D’autre part, Monaco peut compter sur l’efficacité retrouvée de son attaquant français, Emmanuel Rivière : » L’ASM ne va pas joueur la Coupe d’Europe, ils vont pouvoir se reposer. Ce week-end, ils vont jouer à Reims. Ils ont pour l’instant gagné contre ces équipes supposées moins fortes. Ils n’ont pas commis d’erreurs, n’ont pas raté un match. Rivière pourrait marquer les yeux bandés, avant il n’en mettait pas un. On sent de la stabilité dans cette défense, une équipe sûre d’elle qui maîtrise le jeu » a-t-il ajouté.