L’AS Monaco a officialisée ce vendredi l’arrivée de Jardim au poste d’entraîneur. Sur le site officiel du club de La Principauté, le technicien portugais, qui s’est engagé pour deux ans avec Monaco, et le vice-président du club, Vadim Vasilyev, ont fait part de leur satisfaction concernant la collaboration à venir. Jardim remplace Claudio Ranieri, qui en dépit de ses bons résultats à la tête de l’équipe depuis deux ans, a été limogé à un an de la fin de son contrat.
Déclaration de Leonardo Jardim, nouvel entraîneur de l’AS Monaco : « Je suis très content de travailler à Monaco parce que c’est un grand club. Je crois très fort à ce projet et je pense que nous allons faire un bon travail ensemble avec le groupe. L’AS Monaco c’est une équipe avec des joueurs de qualité. Il y a beaucoup de jeunes joueurs de talent. Je vais tout faire pour les faire progresser. La première chose est déjà d’apprendre à parler français. Je prends des cours depuis quelques jours, c’est une question de respect pour les supporters, les gens du club et la Ligue 1. »
Déclaration de Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco : « C’est un entraîneur qui a eu d’excellents résultats dans les clubs où il est passé. Il a une forte motivation et il fait partie de cette nouvelle génération d’entraîneurs qui amène une nouvelle dynamique. Il est ambitieux, comme nous. C’est exactement le profil que nous avions établi. Rapidement, nous avons été convaincus que Leonardo Jardim était l’homme que nous recherchions pour mener à bien le projet à l’avenir. Nous nous réjouissons de collaborer avec lui. »